Économie- Social. De nombreux secteurs seront en grève ce jeudi 19 janvier 2023 contre le projet du gouvernement de réforme des retraites.
Les huit principaux syndicats français, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires et FSU, ont lancé un appel à battre le pavé le 19 janvier contre la réforme des retraites qui prévoit un relèvement progressif de l’âge légal de départ, actuellement fixé à 62 ans, jusqu’à atteindre 64 ans en 2030. Le projet vise aussi à augmenter la durée de cotisation, de 42 ans à 43 ans (ou 172 trimestres) en 2027. Un texte « injuste et inutile » affirment les syndicats.
La mobilisation inscrite dans un climat d’insatisfaction marqué par l’inflation, les salaires et la hausse des prix de l’énergie, devrait ce jeudi s’accompagner de nombreux mouvements de grève. Salariés comme agents de la fonction publique des secteurs du sanitaire et social, transports, école en passant par l’énergie, sont appelés à battre le pavé.
Pour faire reculer l’éxecutif, les syndicats en Meurthe-et-Moselle ont annoncé suivre la journée de mobilisation nationale. À Nancy, un rassemblement est prévu jeudi 19 janvier à 14h, Place de la République.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.