INFO BFMTV – Les chefs de file des sénateurs communistes, écologistes et socialistes vont discuter avec les syndicats ce vendredi après-midi. Plusieurs responsables syndicaux seront présents, dont notamment Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
À l’initiative des écologistes, un échange est prévu entre les sénateurs de gauche et l’intersyndicale ce vendredi à 15h30, selon les informations de BFMTV. La CGT, représentée par son secrétaire général Philippe Martinez, mais aussi des responsables de l’UNSA, de la CFE-CGC, Solidaires, FO, la CFDT, la FIDL ou encore de l’Unef participeront à cette réunion.
Côté politique, Patrick Kanner, Guillaume Gontard et Éliane Assassi respectivement chefs de file des sénateurs socialistes, écologistes et communistes, seront présents. Tout comme Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’Europe Écologie – Les Verts.
« Mettre à bas le projet de réforme des retraites »
Les sénateurs de gauche ont un « accord tacite » avec leurs homologues au palais du Luxembourg pour que l’article 7 de la réforme des retraites – qui fixe le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, contre 62 actuellement – ne soit pas étudié avant la prochaine mobilisation intersyndicale, prévue le 7 mars.
Ce jour-là, les syndicats menacent de mettre la France à l’arrêt. À cette occasion, il sera important de « montrer notre détermination au niveau national », afin de « mettre à bas le projet de réforme des retraites », a expliqué Philippe Martinez ce jeudi.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.