Réforme des retraites: les syndicats bloquent le rond-point de la Motte à Rouen

L’intersyndicale occupe le rond-point pour s’opposer à la réforme des retraites. L’action devrait se poursuivre jusqu’à 9h.

Circulation difficile à Rouen. Le rond-point de la Motte est bloqué par des manifestants ce lundi matin, indique la CFDT. Des membres de l’intersyndicale occupent le rond point qui se trouve sur la N338 pour protester contre la réforme des retraites.

« Le rond-point de la Motte est complètement à l’arrêt ce matin avec l’action de blocage de l’intersyndicale », écrit la CFTD sur Twitter.

Une centaine de membres des syndicats CFDT, CGT, FO, Solidaires, Sud, FSU et des Gilets jaunes se trouvent sur place. Ils comptent poursuivre leur action jusqu’à 9h.

La semaine dernière, les manifestants avaient occupé la zone portuaire de Rouen et bloqué la situation pour s’opposer à la réforme des retraites.

Laurène Rocheteau