Une grève féministe le 8 mars
Deuxième temps fort de la semaine : la grève féministe du 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Le texte du gouvernement est en effet accusé de pénaliser les femmes. Le lendemain, le jeudi 9 mars, c’est au tour de la jeunesse d’appeler à se mobiliser. L’objectif est de « dénoncer et mettre en lumière l’impact de la réforme sur les jeunes et imposer une véritable mise en protection sociale des jeunes », peut-on lire sur un communiqué commun de plusieurs organisations de jeunesse.
Les 11 et 14 mars ?
Et après ? Selon « Le Parisien », l’intersyndicale prévoirait d’ores et déjà une nouvelle journée de mobilisation le samedi 11 mars. Le 11 février déjà, les syndicats avaient choisi un samedi pour permettre à des salariés qui ne peuvent pas faire grève de défiler. Ce jour-là, entre 963 000 et 2,5 millions de personnes avaient manifesté en France. « Nous allons maintenir une pression maximale sur le gouvernement », annonce un syndicaliste auprès du « Parisien ».
Une autre date serait aussi dans les cartons : le mardi 14 mars. Cette semaine-là, députés et sénateurs tenteront de trouver un texte commun lors d’une commission mixte paritaire après l’examen au Sénat qui a débuté ce mardi.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.