Le groupe Orpea recrée du dialogue social


Le groupe Orpea recrée du dialogue social.

Le groupe Orpea recrée du dialogue social. © Julien de Rosa/AFP

Un accord de refondation du dialogue social a été signé vendredi à l’unanimité par les organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, Unsa, Arc-en-ciel) d’Orpea. Le géant français des Ehpad compte désormais dix comités sociaux et économiques (CSE) régionaux et un CSE central, et des élections sont prévues en mars. Depuis 2019, il n’avait qu’un seul CSE pour représenter ses 26 000 salariés en France.

Publicité
La suite après cette publicité

Cette centralisation extrême avait donné lieu en 2022 à l’annulation par la justice des élections pour absence de représentativité du syndicat maison (Arc-en-ciel) mis en place par l’ancienne direction. Et abouti à l’absence de négociations annuelles obligatoires sur les salaires depuis quinze ans. 

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.