Go Sport devant le tribunal de commerce, les syndicats craignent une cessation de paiements

Au bord du gouffre – La marque perd de l’argent depuis plusieurs années et avait récemment été cédée pour un euro symbolique

Go Sport tremble. Une audience est prévue à 9 heures lundi devant le tribunal de commerce de Grenoble, indique le parquet local qui a convoqué la direction. Objectif : vérifier que l’entreprise ne sera pas en cessation de paiements à brève échéance. « Go Sport n’est pas en état de cessation de paiements », avait assuré début décembre le groupe Hermione, People and Brands (HPB), sa maison mère.

Et pourtant, les alertes se multiplient. Les élus du comité social et économique (CSE) et les organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, CFTC et CFDT ont ainsi demandé début décembre la désignation d’un administrateur judiciaire dans le cadre d’une procédure de droit d’alerte économique. Lors d’une première audience réunie mardi dernier à la suite de cette assignation du CSE, HPB « a émis le souhait de solliciter l’ouverture d’une procédure de conciliation », a expliqué la CGT vendredi dans un communiqué.

Le sort de Camaïeu dans les mémoires

Selon la CGT, les commissaires aux comptes ont « refusé de valider les données financières » de Go Sport lors d’une assemblée générale « tout en stipulant l’état de cessation de paiements depuis les mois d’octobre et novembre ». « Tout le monde est dans la panique », confie un élu syndical sous couvert d’anonymat. « On a très peu de marc(…) Lire la suite sur 20minutes