En Mayenne, front syndical commun contre la réforme des retraites « qui n’a aucune justification légitime »

Front syndical commun en Mayenne contre la réforme des retraites. Toutes les organisations du département, dont la CGT, la CFDT et FO, vont ensemble, élaborer une stratégie pour tenter de mettre en échec le gouvernement sur ce texte qui prévoit le recul de l’âge de départ et l’allongement de la durée de cotisations.

Logo France Bleu

Les actions de la lutte à venir ne sont pas encore définies mais elles passeront probablement par des opérations de tractage, des appels à la grève et à la manifestation. Si l’exécutif ne recule pas, la réforme des retraites sera présentée le 10 janvier et un projet de loi sera discuté au printemps.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !