Air Austral : syndicats, direction et actionnaires convoqués dimanche en préfecture

Va-t-on vers une sortie de crise chez Air Austral ?

Syndicats, direction et actionnaires de la compagnie aérienne sont convoqués demain en préfecture à 17h pour une nouvelle réunion de négociation.  La CFDT appelle les salariés à se mobiliser sur place demain.

Depuis un mois, direction et syndicats d’Air Austral ferraillent sur des solutions pour diminuer la masse salariale de 12,75 millions sur deux ans. Avec, pour objectif, un accord de performance collective (APC), partie substantielle du futur plan de retournement que la compagnie doit présenter à l’État mi-mai afin de prouver sa viabilité et une visibilité sur trois ans.

Dans l’équation, l’actionnaire privé, Run Air, et l’actionnaire public, la Sematra (détenu majoritairement par la Région), conditionnent un nouvel apport en compte courant de 10 millions à la signature de cet accord.

Négociations tendues

Le délai voulu par le gouvernement n’est pas respecté. « Nous ne sommes pas parvenus à un accord », a informé, vendredi, en fin d’après-midi, Baptiste Deï-Tos, du syndicat SNPNC-FO. « Nous avons quitté la table des négociations avec un désaccord complet », dit, de son côté, Frédéric Bénard, délégué syndical pour la CDFT.


Toute l’actualité en vidéo




La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.