Accord en vue entre patronat et syndicats sur le partage de la valeur

Publié le 11 févr. 2023 à 11:23Mis à jour le 11 févr. 2023 à 11:44

La onzième séance de négociation a bien été la dernière . Ce vendredi en début de soirée, après toute une journée de discussion, les partenaires sociaux ont finalisé un projet d’accord sur le partage de la valeur.

La lettre de cadrage adressée par le ministre du travail , Olivier Dussopt, aux partenaires sociaux il y a cinq mois leur demandait de « faciliter et généraliser » pour l’ensemble des salariés au moins un dispositif de partage de la valeur. Enterrant la piste de dividende salarié , le projet d’accord instaure l’obligation pour une partie des employeurs de moins de 50 et plus de 11 salariés de mettre en place un des trois dispositifs de partage de la valeur – participation, intéressement, abondement à un Plan d’épargne entreprise ou autre plan d’épargne salariale.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.