À Carhaix, la section retraités de la CFDT va rencontrer la députée

Parmi les questions évoquées lors de la réunion de l’Union locale CFDT Retraités, ce jeudi 24 novembre, les conditions du maintien à domicile des personnes âgées. La CFDT Retraités Carhaix s‘interroge ainsi sur les moyens humains et financiers mis en place par l’intercommunalité, le département, ou l’État…

Au sujet de la réforme des systèmes de retraites, le syndicat rappelle qu’il demande le maintien de l’âge légal du départ à la retraite à 62 ans, et la prise en compte des pénibilités. « Nous avons également fait un point sur les différents régimes de retraites et les cas particuliers de départ à la retraite », souligne Claudine Guilloux, de l’Union locale CFDT de Carhaix.

Une rencontre avec la députée début 2023

La CFDT a d’autre part sollicité une rencontre avec la députée de la circonscription, Mélanie Thomin. Celle-ci devrait se tenir début 2023. Le syndicat souhaiterait y aborder les sujets de l’accès aux soins, la mobilité, la difficulté d’accès à l’eau potable, la fracture numérique, et la précarité énergétique, des questions sur lesquelles le syndicat entend bien rester mobilisé.

L’ULR Carhaix fait partie de l’Union territoriale des retraités du Finistère (UTR 29), qui compte environ 1 550 adhérents.