« Les déclarations du délégué CFDT Bibus ne sont pas acceptables », riposte le syndicat Unité SGP Police-FO, au lendemain d’un communiqué de la CFDT Bibus évoquant un refus des fonctionnaires du bureau de Police de Lambézellec de recevoir la plainte de la veuve du salarié du Bibus s’étant donné la mort le 5 novembre 2022.
« Amalgame » et « surenchère »
« Nous présentons nos condoléances à Madame Cabon et nous lui assurons tout notre soutien », assure le syndicat des policiers, qui dénonce « l’amalgame » fait par la CFDT Bibus : « Les violences faites aux femmes et le recueil de leurs témoignages sont des sujets très sensibles, traités prioritairement au sein de la Police Nationale. D’ailleurs, le Commissariat Central de Brest (Colbert) est pionnier dans l’accompagnement des victimes où une psychologue est présente pour les assister dans leur démarche ».
Unité SGP Police-FO dénonce la surenchère du syndicaliste de la CFDT et sa volonté d’opposer les Policiers du Bureau de Police de Lambézellec à la victime.
S’il dit « comprendre l’émoi » des salariés de Bibus, SGP police FO estime que « le délégué CFDT ne peut ignorer le nombre de plaintes que nos collègues enregistrent et traitent tout au long de l’année pour les agents de la société Bibus ».
Unité SGP Police-FO dénonce encore « la surenchère du syndicaliste de la CFDT et sa volonté d’opposer les Policiers du Bureau de Police de Lambézellec à la victime ». Et affirme sa solidarité envers les fonctionnaires du commissariat de Lambézellec, « qui doivent rester neutres et ne peuvent être instrumentalisés ».
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.