Savoie Saint-Jean-de-Maurienne : la CFDT inquiète pour l’avenir de l’aluminium

Dans un contexte de crise énergétique, de changement climatique mais surtout de tension internationale liée au conflit russo-urkrainien, il est urgent pour la CFDT que le gouvernement change de stratégie de gouvernance industrielle pour toute la filière aluminium, mais pas seulement.

Dénonçant une stratégie « axée uniquement sur des résultats financiers au détriment de l’investissement et de la politique sociale », le syndicat s’inquiète pour l’avenir du secteur et propose le recours à un « projet global basé sur une éco-vision », permettant…