TotalEnergies : les syndicats majoritaires CFE-CGC et CFDT ont signé l’accord sur les salaires

Par La Provence (avec AFP)

Les deux syndicats majoritaires de TotalEnergies, la CFE-CGC et la CFDT, ont signé vendredi l’accord sur les salaires intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi, prévoyant une hausse de 7% sur 2023 rétroactive au 1er novembre 2022, ont annoncé le groupe et les syndicats concernés vendredi.

« Après consultation interne, nous venons de signer l’accord« , a indiqué à l’AFP Dominique Convert, coordinateur CFE-CGC. Son homologue de la CFDT Geoffrey Caillon a souligné que pour son syndicat, « valider cet accord, c’est aussi demander à tout le monde d’apaiser le climat« . La direction de son côté souligne dans un communiqué qu’il s’agit d’un accord « majoritaire » et appelle à la « fin de la grève sur l’ensemble de ses sites« .