Social Les syndicats annoncent deux dates pour manifester contre la réforme des retraites

Après la manifestation contre la réforme des retraites du 19 janvier, l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, Unsa et CFTC annonce les prochaines dates de mobilisation.

Pour la journée de grève et de manifestation nationale du 31 janvier, les syndicats souhaitent “voir le rapport de force monter d’un cran et la mobilisation s’amplifier”. Rendez-vous est donné à 10 heures devant la préfecture à Gap.

En attendant cette journée de mobilisation une “soirée de revendication festive” aura lieu le 26 janvier à partir de 18 heures, toujours devant la préfecture. Au programme une marche aux flambeaux vers l’esplanade de la Paix où un “moment convivial” est prévu.

Pour rappel les syndicats manifestent contre le report de l’âge légal de départ à la retraite, l’allongement de la durée de cotisation et le maintien des régimes actuels.