Saône-et-Loire La réforme des retraites signe la remontada des syndicats

La crise des Gilets jaunes avait eu tendance à éclipser les syndicats, déjà mis à mal par le pouvoir. « Dès les premiers jours de l’élection d’Emmanuel Macron, le ton était donné puisqu’il avait exprimé son peu de considération pour les corps intermédiaires dont nous faisons partie », se souvient Alain Gaillard, secrétaire général de la CGT en Saône-et-Loire. « C’est d’ailleurs ce qui avait donné naissance à cette colère diffuse venant du peuple. Ce mouvement de contestation n’avait pas toujours de cohésion, de représentant et de projets à l’inverse de nos organisations. »

« Pas un hasard »

La Confédération générale du travail (CGT) est née le 23  septembre  1895 à Limoges. Ce syndicat de travailleurs fête ses 128 bougies. Pour son responsable local, cette ancienneté fait sa force. « Un mouvement comme les Gilets jaunes était appelé à mourir, alors qu’une…

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.