Revue de presse web : Éducation. Plein de projets proposés par les parents d’élèves de cette école du Cotentin

1542321En visitant internet j’ai relevé un post qui risque de vous intéresser. Son propos est « l’éducation ».

Son titre suggestif (Éducation. Plein de projets proposés par les parents d’élèves de cette école du Cotentin) en dit long.

L’auteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

Les informations divulguées sont de ce fait jugées véritables.

La date de publication est 2022-09-25 05:00:00.

Voici ll’article dont il s’agit :

De gauche à droite et de haut en bas : Julien Le Goff, Pierre-François Brix, Jérôme Joly, Cyril Léger, Audrey Etasse et Aurélie Fouquet entourent Laura Boyère, présidente de l’Apel départementale de la Manche.
De gauche à droite et de haut en bas : Julien Le Goff, Pierre-François Brix, Jérôme Joly, Cyril Léger, Audrey Etasse et Aurélie Fouquet entourent Laura Boyère, présidente de l’Apel départementale de la Manche. (©DR)

Réunie en assemblée générale au cours de la soirée du mardi 20 septembre 2022 autour de sa présidente Laura Boyère, l’Association des parents d’élèves (Apel) de l’école de Barfleur (Manche) a dressé le bilan de l’année 2021-2022 et s’est tournée vers l’année à venir. Riche d’une grande diversité d’animations destinées à collecter des fonds pour financer les activités des classes et participer à la vie de l’école, l’association des parents d’élèves n’a pas manqué de projets comme l’indique son bilan d’activités.

Une année bien chargée

Les randonnées de septembre et d’Halloween ont marqué la rentrée 2021, suivie par plusieurs animations autour de la fête de Noël en décembre : marché de Noël, vente de sapins, sortie au cinéma, célébration avec le père Pierre Tournerie et goûter de Noël.

« À l’occasion de la Chandeleur, nous avons proposé une grande vente de crêpes, avec 1 200 crêpes tournées et vendues dans la journée au bénéfice de l’école », explique Laura Boyère. Un peu plus tard, une vente de tartiflette à emporter a été organisée par l’Apel, couronnée de succès. « Au printemps, nous avons proposé des ventes de chocolats, de plants de fruits rouges et de dessins des enfants », ajoute la présidente des parents d’élèves.

L’année scolaire s’est achevée avec la Fête de l’école du 19 juin, où une célébration, l’apéritif offert, un repas partagé et la kermesse avec le spectacle des classes ont ravi les familles.

« Pour ma première année de présidence, l’année a été bien chargée et nous sommes heureux d’avoir pu organiser toutes ces activités. J’adresse un grand merci aux membres de l’Apel ainsi qu’à leurs conjoints et familles qui sont souvent mis à contribution. »

Laura BoyèrePrésidente de l’association des parents d’élèves départementale de la Manche

Plus de 11 000 euros de bénéfices

La présentation du bilan financier laisse apparaître un bénéfice de 11 730 euros, la kermesse de fin d’année dégageant à elle seule la moitié de la somme.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons remis un don de 8 000 euros à l’école pour l’aider à financer les différents projets pédagogiques », note Laura Boyère.

Le calendrier de l’année en cours s’annonce lui aussi bien rempli. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Riche de 17 membres, l’Apel continue de proposer des activités tout au long de l’année, en lien avec l’équipe enseignante. En tant que présidente, ma tâche est de dynamiser l’équipe des bénévoles et de donner envie aux personnes extérieures de nous rejoindre lors de nos activités, sont ouvertes à tous. »

Laura BoyèrePrésidente de l’association des parents d’élèves départementale de la Manche

Interrogée sur ses motivations à la présidence de l’Apel, la jeune femme de 27 ans explique : « J’aime cette école, avec qui j’ai un lien familial. J’y ai été élève ainsi que plusieurs membres de ma famille, jusqu’à mon arrière-grand-mère. C’est une école à grandeur et valeurs humaines dans laquelle j’ai envie de m’investir, bien entourée par tous les bénévoles. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Livres sur un thème identique:

Comment se faisait une éducation au XVIe siècle,(la couverture) .

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/AVANT-PROPOS,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’éducation positive de mon chien,(la couverture) .

Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Les CPIE/Villes de l’Artois,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.