Retraites : Yaël Braun-Pivet « salue l’attitude des syndicats », qui doivent reprendre les négociations

Sur la manière dont les discussions ont été conduites, Yaël Braun-Pivet a défendu coûte que coûte les positions de l’exécutif et de la majorité à l’Assemblée : « On ne peut pas dire que le gouvernement a été sourd. Dans le texte d’origine, l’âge légal était fixé à 65 ans. Nous avons entendu les syndicats qui nous disaient que c’était trop loin, nous avons entendu les syndicats sur les carrières longues, par rapport aux femmes ». 

C’est pourquoi la présidente de l’Assemblée a lancé un appel à la CFDT, qui souhaite de son côté un temps mort de six mois dans l’agenda politique pour « apaiser les choses » et réfléchir à un nouveau texte. « Ce n’est pas à moi de répondre à Laurent Berger mais ce qui est important de faire, c’est d’avancer parce qu’il en va de l’intérêt des travailleurs et des travailleuses. Je salue évidemment l’attitude des syndicats mais je leur dis aussi : il faut revenir à la table des négociations. N’attendons pas je ne sais trop quel événement à venir. »

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.