Réforme des retraites Les syndicats veulent mettre la région à l’arrêt le 7 mars

De la CFDT à Solidaires en passant par Sud, la CGT, la FSU, l’Unsa, FO, les syndicats sont plus que jamais mobilisés contre la réforme des retraites jugée « inutile, injuste et brutale » Ils entendent bien mettre « la France à l’arrêt » lors de la journée du 7 mars. Les semaines de congés scolaires n’ont pas affaibli le mouvement, bien au contraire, « les vacances scolaires nous ont permis de nous ressourcer », assure Ludovic Winterberger de l’Unsa Ferroviaire Alsace.

Dans la métallurgie, « avec l’intersyndicale, on travaille le terrain depuis deux semaines auprès des 36 000 salariés du Bas-Rhin », rapporte Amar Ladraa, responsable régional et fédéral CGT Métallurgie. Les appels à la grève se sont multipliés et une soixantaine de grosses entreprises bas-rhinoises ont renvoyé des échos favorables, indique le syndicaliste.

« Convergence des mécontentements »

Les organisations syndicales vont battre le rappel jusqu’à la dernière minute. Des distributions de tracts sont ainsi programmées le…