Grève du 7 mars à Vitré : les syndicats appellent à se mobiliser massivement

Plus de 1300 p
La mobilisation est bien suivie à Vitré ©Le Journal de Vitré

« Mettre la France à l’arrêt » ou encore « blocage total ». Depuis quelques jours, les syndicats appellent à durcir le mouvement contre la réforme des retraites lors de la prochaine mobilisation, mardi 7 mars 2023.

A Vitré (Ille-et-Vilaine), l’intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO) donne rendez-vous à 17 h devant la gare avec un parcours allongé par rapport aux précédentes fois.

« Une mobilisation massive est demandée à toutes et à tous pour faire reculer le gouvernement », explique Alexandra Bruneau, pour la CFDT.

« On a des gens soucieux de cette réforme »

Après cinq premières manifestations particulièrement bien suivies à Vitré, la sixième rassemblera-t-elle autant d’opposants ? C’est le souhait de la CGT par exemple.

« Le mouvement est véritablement suivi depuis le début avec notamment des habitués du rendez-vous. On a des gens soucieux de cette réforme », explique David Duchemin

Même son de cloche chez Sabine F-Guelton (CFTC). « La mobilisation de chacun est importante. Une heure ou une heure trente de manifestation est à la portée de tous. Même les retraités qui touchent 3000 euros doivent se mobiliser pour leurs enfants ou petits-enfants. »