Réforme des retraites : la camionnette de la CFDT heurtée volontairement par un automobiliste à Héricourt

Une camionnette appartenant au syndicat de la CFDT qui circulait de Belfort à Montbéliard pour participer à la manifestation de ce jeudi
a été percuté par un poids lourd qui reconnait l’avoir heurtée volontairement.

Logo France Bleu

Quatre véhicules en tout ont été impliqués dans ce qui s’est transformé en petit carambolage, en faisant deux blessés légers, ce jeudi après-midi.

Une opération escargot à 30km/h était en cours sur ce tronçon de la RN 19, à hauteur d’Héricourt, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Elle aura excédé le conducteur à l’origine de la collision, qui a reconnu s’en être pris volontairement au véhicule du syndicat. L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue.

« On a déjà eu peur à plusieurs reprises »

Un incident presque inéluctable selon Benoit Vernier, délégué CFDT à l’usine Stellantis de Sochaux : « On sent que la tension monte : les manifestants d’une part parce qu’ils ne sont pas écoutés, au bout de la 11e journée de mobilisation, et ça commence à peser. D’autre part, on a aussi des gens excédés de voir les manifestants sur les routes, qui nous frôlent quand on distribue des tracts. On a déjà eu peur à plusieurs reprises. Ce n’est pas étonnant qu’on en arrive là » témoigne le représentant syndical.