Réforme des retraites : la camionnette de la CFDT heurtée volontairement par un automobiliste à Héricourt

Une camionnette appartenant au syndicat de la CFDT qui circulait de Belfort à Montbéliard pour participer à la manifestation de ce jeudi
a été percuté par un poids lourd qui reconnait l’avoir heurtée volontairement.

Logo France Bleu

Quatre véhicules en tout ont été impliqués dans ce qui s’est transformé en petit carambolage, en faisant deux blessés légers, ce jeudi après-midi.

Une opération escargot à 30km/h était en cours sur ce tronçon de la RN 19, à hauteur d’Héricourt, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Elle aura excédé le conducteur à l’origine de la collision, qui a reconnu s’en être pris volontairement au véhicule du syndicat. L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue.

« On a déjà eu peur à plusieurs reprises »

Un incident presque inéluctable selon Benoit Vernier, délégué CFDT à l’usine Stellantis de Sochaux : « On sent que la tension monte : les manifestants d’une part parce qu’ils ne sont pas écoutés, au bout de la 11e journée de mobilisation, et ça commence à peser. D’autre part, on a aussi des gens excédés de voir les manifestants sur les routes, qui nous frôlent quand on distribue des tracts. On a déjà eu peur à plusieurs reprises. Ce n’est pas étonnant qu’on en arrive là » témoigne le représentant syndical.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.