Que retenir de ce papier : les contours de la revalorisation des salaires des enseignants sont encore flous

1542321
Voici un tout nouvel encart qui va parachever notre revue de presse sur « l’éducation ».

Le titre (les contours de la revalorisation des salaires des enseignants sont encore flous) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.

La confiance est en conséquence parfaite concernant ce post.

Sachez que la date d’édition est 2022-10-04 15:03:00.


Publié le 04/10/2022 22:03


Mis à jour le 04/10/2022 23:55

Éducation : les contours de la revalorisation des salaires des enseignants sont encore flous
France 2

Article rédigé par

S.Soubane, M.Arribe, G.Beaufils, D.Bonnet, E.Urtado

France 2

France Télévisions

Le gouvernement s’est engagé à une revalorisation des salaires des enseignants à la rentrée 2023. Pour cela, des négociations ont débuté, lundi 3 octobre, entre le ministère de l’Éducation et les syndicats, et se poursuivront jusqu’en février prochain, car les contours de la revalorisation sont encore flous.

Le gouvernement s’est engagé à une revalorisation des salaires des enseignants à la rentrée 2023. Depuis cinq ans, Marie Laferrière enseigne dans une école de l’éducation prioritaire. Une responsabilité trop peu rémunérée selon elle. « Aujourd’hui, j’ai un salaire net de 1 700 euros nets hors prime », détaille Marie Laferrière. Elle pourrait profiter de la revalorisation, une mesure essentielle selon elle, même si les modalités sont encore floues.

Les professeurs des écoles en France touchent 19 % de moins que leurs collègues des pays de l’OCDE. Au bout de 15 ans de carrière, ils sont même parmi les moins bien rémunérés. Une réalité que constate Alice Remundo en regardant ses fiches de paie après 14 ans de carrière. Elle touche 2 072 euros nets par mois. Pour augmenter les enseignants, le ministère envisage notamment de leur confier de nouvelles tâches en échange de rémunération. Pour Alice Remundo, qui gère déjà une classe à double niveau, c’est irréaliste. Le ministère de l’Éducation et les syndicats négocieront la question des salaires jusqu’en février prochain.

Parutions:

Émile, ou De l’éducation/Édition 1852/Livre I,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Thématiques/Le plurilinguisme, une ressource à exploiter,Le livre .

Notes sur l’éducation publique/Chapitre VIII,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Les Parcs Naturels Régionaux/Le PNR Caps et Marais d’Opale/Le Grand Vannage,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.