Decouvrez cet édito : Carcassonne : une fête solidaire pour soutenir le Réseau Education Sans Frontière

1542321
Nous allons mettre en pleine lumière ce texte qui vient de paraître, dont le sujet est «l’éducation».

Le titre séduisant (Carcassonne : une fête solidaire pour soutenir le Réseau Education Sans Frontière) en dit long.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.

La confiance est de ce fait parfaite en ce qui concerne cet encart.

Ce dimanche 9 octobre, des concerts, des spectacles, du cinéma, une tombola, sont proposés à Alzonne par l’association Solidarité audoise utopique et festive (Sauf). Une fête solidaire au profit du Réseau éducation sans frontière (RESF).

Il y en aura pour tous les goûts, dimanche 9 octobre de 13 h à 18 h, à l’occasion de la fête solidaire, organisée à Alzonne, à la salle polyvalente, par l’association Sauf, en partenariat avec le foyer d’éducation populaire. Des courts métrages (documentaire sur la vie des Tziganes de Roumanie notamment, une fiction sur un réfugié irakien accueilli par un vigneron occitan), un bal animé par le groupe Fresquel, des concerts de la Fanfare du Minervois, un spectacle de magie avec la Compagnie inventaire pour les enfants, du cirque avec la compagnie Cirk’oblique. « Tous les artistes offrent leur spectacle », confie l’artiste Dalele Muller, présidente de Sauf. Au programme également, buvette, vide-grenier, vide-dressing, salon de thé, expo sculpture de Sarah Safar. La participation est libre et solidaire. « La fête solidaire, c’est l’idée de mobiliser des artistes, des bénévoles, le plus large public possible, mais aussi des associations, des commerçants, des artisans pour créer un grand élan de fraternité et de solidarité à l’échelle de notre territoire », explique Dalele Muller.

Pour tous les goûts mais pour une bonne cause. Car tous les bénéfices de la journée seront versés à l’association Réseau éducation sans frontière, qui aura un stand où elle présentera ses actions. RESF est un réseau composé de citoyennes et de citoyens qui militent contre l’expulsion de jeunes majeurs ou d’enfants scolarisés en France dont les parents sont en situation irrégulière. Et qui apportent leur aide pour les formalités administratives dont certaines sont payantes notamment les régularisations. C’est la quatrième édition de la fête solidaire. Sauf a été créé en 2016, sous l’impulsion d’une bande d’amis émus par de nombreux naufrages et noyades en Méditerranée et découvrant le formidable travail de SOS Méditerranée. Les trois premières éditions de la fête solidaire ont été organisées pour soutenir SOS Méditerranée. Elles avaient permis de récolter à chaque fois 4000 €.

Renseignements et informations : 04 68 78 14 11,

 ou asso.sauf@gmail.com

Livres sur un propos concordant:

Doctrine de la vertu/Pédagogie/Educ physique,Le livre . Ouvrage de référence.

Journal d’un bibliophile/Notre clergé — Histoire et éducation,A voir et à lire. .

Lettres sur l’éducation esthétique de l’homme,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Une éducation anglaise,A voir et à lire. .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.