Primes JO: à la SNCF, malgré les concessions, les syndicats font durer le suspense

Les faits –

Après la « grève préventive » lancée par la CGT Cheminots et Sud Rail le 21 mai, la direction de la SNCF a tenu, mercredi, une table ronde avec les syndicats représentatifs de l’entreprise (CGT, Unsa, Sud et CFDT). Elle leur a présenté les mesures de compensation aux efforts induits par les Jeux olympiques.

La SNCF avait d’abord tablé sur une indemnité maximale de 1 000 euros pour cheminots (agents du réseau, des gares, de la conduite et de la maintenance) participant à la « production ferroviaire lors de l’effort JO ». Une cinquantaine d’euros par jour, c’était le cadrage initial donné par Matignon. C’est ce qui avait été évoqué au fil des sept réunions de concertation mensuelles depuis novembre entre les syndicats représentatifs et la direction de la SNCF.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.