Pour la CFDT à Brest, les actions violentes nuisent au message envoyé par l’intersyndicale

« La CGT sera en tête du cortège de jeudi, nous serons juste derrière », explique Frédéric Huon, secrétaire général départemental de la CFDT, « et nous laisserons un cordon sanitaire avec l’AG des luttes. Nous essayons de le faire à chaque fois. D’ailleurs, ils s’en prennent régulièrement à nous ». Frédéric Huon estime que les actions violentes nuisent au message envoyé par l’intersyndicale, en focalisant l’attention des médias sur les déprédations plutôt que sur le message envoyé au gouvernement par les syndicats. « De façon générale, nous condamnons toute forme de violence, comme nous condamnons ce qu’il s’est passé à Brest dans la nuit de lundi », complète-t-il.

Il estime donc « qu’il n’y a aucune raison de mettre de l’huile sur le feu. Au contraire ! Nous, les petits commerçants, on va leur distribuer des affichettes pour qu’ils puissent mettre sur leur devanture une marque de soutien au mouvement. La seule chose qui nous intéresse, c’est le retrait de la loi ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.