Pénurie de carburant en direct : quatre syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle le 18 octobre

TotalEnergies : les négociations toujours en cours, sans « avancée » pour le moment selon la CGT

Pour l’instant, pas de percée : les négociations entre syndicats et la direction sur les salaires ont débuté jeudi soir au siège de TotalEnergies, au 17e jour d’une grève qui a créé la pagaille dans les stations-service et enflé en un appel à une grande journée de grève nationale, des transports aux fonctionnaires, mardi prochain.

« On sera là pour négocier jusqu’au bout de la nuit s’il le faut », a déclaré en arrivant Isabelle Montaudon, négociatrice de la CFE-CGC, peu avant 20 heures, dans le quartier d’affaires de La Défense où se tiennent les négociations.

Mais deux heures après le début des discussions, « il n’y a aucune avancée », a rapporté pendant une interruption de séance un négociateur de la CGT, Thierry Defresne, selon qui la direction n’a fait que remettre sur la table la proposition d’augmentation à 6 % des salaires, faite le matin par voie de presse.

« Il y a une volonté commune de toutes les organisations syndicales à l’heure où on se parle d’aboutir à un compromis acceptable », a commenté le coordinateur de la CFDT, Geoffrey Caillon, ajoutant : « Peut-être que ça va être long, mais on veut trouver un accord pour répondre à l’attente des salariés ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.