Opération communication pour la CFDT en zone de Bellevue à Guingamp

Chapiteau orange fluo et prospectus sur les droits des salariés étaient de sortie mardi 26 septembre, devant l’entreprise Denoual, dans la zone industrielle de Bellevue, à Guingamp. La CFDT y campait pour la journée afin de répondre aux questions des salariés des entreprises du coin, dans le cadre de sa quatrième édition des « réponses à emporter », commencées en 2020. Au menu du jour : des informations sur les contrats, sur le logement, sur les retraites ou même la RSE… « Mais avant tout sur le pouvoir d’achat, qui est le sujet qui préoccupe principalement les travailleurs », souligne Xavier Riou, secrétaire général de la CFDT Agroalimentaire des Côtes-d’Armor. Malgré la faible fréquentation du guichet temporaire, il y voit aussi « l’occasion de rappeler à chacun la présence du syndicat sur son lieu de travail. »