Loire Agression d’un chauffeur de la Stas : la CFDT veut une police métropolitaine des transports

À la suite de l’agression d’un chauffeur de bus, vendredi 17 mai, près du terminus de La Cotonne, la CFDT Stas « déclare l’état d’urgence pour la sécurité des salariés » dans un communiqué publié ce jeudi.

Car, selon le syndicat, ce fait divers n’est pas un cas isolé : « Les incidents, de plus en plus fréquents, portent atteinte à l’intégrité physique et au bien-être mental de ceux qui travaillent au quotidien pour servir notre communauté ».

« Essentiel que les élus entendent nos préoccupations »

En conséquence, « la CFDT demande en urgence la mise en place d’une police métropolitaine des transports, ainsi que des opérations pour sécuriser les conducteurs et la clientèle ».

Le syndicat appelle à la grève le jeudi 30 mai, « coïncidant avec la réunion du conseil métropolitain de Saint-Étienne. Il est essentiel que les élus entendent nos préoccupations et agissent en conséquence ».