L’élection syndicale contestée

Une sorte de retour aux avant-postes pour l’ancien syndicat majoritaire au sein de la mairie. Emmené par Serge Samy, il a emporté deux sièges devant l’UNSA (2 sièges), le SNUTER-FSU (2), la CFDT (1), le SAFPTR (1) et FO (0).

Les deux premiers progressent d’un siège, la FSU égale son score de 2018. Malgré une campagne loin des médias, ce sont la CGTR et l’UNSA qui ont réalisé les meilleurs scores. Restait de fortes chances qu’un recours en annulation soit déposé après les multiples accusations portées entre plusieurs syndicats durant la campagne. C’est bien le cas. Ce sont même deux recours qui ont été déposés par le SAFPTR et FO selon nos informations.

Le premier dénonce, notamment, l’irrégularité de la liste FSU car « comportant un DGA. » Une liste modifiée selon lui « après la liste de dépôt. » Le syndicat pointe, par ailleurs, une liste non mise à jour par la mairie des agents appelés à voter par correspondance ou encore l’organisation, la veille du scrutin, d’un rassemblement par la mairie « pour influencer le vote des agents. »

Pour l’instant déposés sous la forme d’un recours gracieux envoyé à la mairie, les recours pourraient ensuite prendre la forme d’un recours devant le tribunal administratif.


Toute l’actualité en vidéo


La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.