Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger réclame un « geste très fort » du gouvernement sur les retraites

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a appelé lundi le gouvernement à un « bougé très fort sur les retraites », ajoutant qu’il n’accepterait « la main tendue » d’Elisabeth Borne aux syndicats, que si la réforme était « mise de côté ».

« Il faut un bougé très fort du gouvernement sur les retraites », a déclaré le responsable syndical, interrogé sur France 2 à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation.

Alors que la Première ministre Elisabeth Borne a tendu dimanche la main aux syndicats et aux partis politiques afin de « mettre de l’apaisement », M. Berger a interrogé: « C’est quelle main tendue? Je suis désolé de le dire comme ça, mais elle est où la main tendue, sur la question des retraites? (Or) c’est le sujet actuel », a-t-il répondu.

« Si la main tendue c’est  »rediscutons et travail et des retraites, et en mettant de côté pour l’instant la réforme qui a été adoptée par le 49-3, qui n’est pas validée par le conseil constitutionnel (…),  si ces deux sujets sont sur la table, on va discuter », a-t-il ajouté.