Les opposants à la réforme des retraites descendent à nouveau dans la rue
. Une huitième journée de mobilisation est organisée ce mercredi 15 mars. À Nancy, le cortège partira à 14h, place Carnot. À Épinal, la manifestation est prévue à 14h30, place Foch.
Des actions coup de poing
Les syndicats ne misent pas seulement sur les mobilisations. Ils tentent également de durcir le mouvement avec des actions coups de poing. Force Ouvrière a notamment lancé une opération escargot sur l’A31 ce mardi 14 mars. Dans le même temps, la CGT a bloqué la centrale thermique de Blénod-lès-Pont-à-Mousson.
Désormais, c’est au tour de la CFDT d’agir en lançant un barrage filtrant dans l’agglomération nancéienne. Une soixantaine de militants sont actuellement postés dans la zone industrielle de Ludres. La circulation est temporairement fermée sur l’A330 dans le sens Nancy / Épinal.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les « économies d’énergie », nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org
. Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.