Grève des conducteurs de bus à Rennes : les syndicats y mettent fin

Voir mon actu

Que de bonnes nouvelles pour le service des transports en commun de l’agglomération rennaise, jeudi 21 décembre. C’est déjà Noël pour les usagers du réseau Star.

Après plus d’un mois de panne, la ligne B du métro à Rennes rouvre vendredi 22 décembre, a annoncé Keolis Rennes, gestionnaire du réseau.

Mais ce n’est pas la seule annonce qui a été faite. Le réseau sera gratuit ce week-end et les abonnés auront droit à un geste commercial en janvier.

À lire aussi

Protocole de fin de conflit

Enfin, Keolis Rennes, ainsi que les syndicats SNTU-CFDT et Unsa, ont annoncé la fin de la grève des conducteurs de bus et autres agents dès à présent.

En effet, après une réunion de négociation avec la direction de Keolis, un protocole de fin de conflit a été signé. Voici ce qu’il implique :

• L’ouverture de négociations en janvier 2024 pour l’attribution d’une prime.
  • La mise en place d’un retour d’expérience sur l’incident de la ligne B afin d’analyser les points forts et faiblesses des mesures qui ont été mises en œuvre. L’objectif étant d’établir des préconisations et de trouver des solutions pour améliorer les conditions de travail à la conduite dans une telle situation.

À lire aussi

Il n’y aura donc plus de mouvement social à partir de demain, vendredi 22 décembre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.