Galeries Lafayette : à Angoulême, les syndicats ne sont pas inquiets

Juliette, fidèle cliente, ne veut pas croire à la fermeture du magasin emblématique de la rue Goscinny. « Ce serait une catastrophe », glisse-t-elle. Il y a toujours aussi peu de monde dans les allées mais les nouvelles collections sont arrivées « et le panier moyen du client a augmenté » , argumente Annick Ferrand.

Pourtant l’empire commercial de l’entrepreneur bordelais Michel Ohayo est en pleine tourmente, depuis la liquidation de l’enseigne Camaïeu et le placement en redressement judiciaire du groupe Go Sport. Le tribunal de commerce de Bordeaux a déjà placé sous sa protection, sa principale holding la Financière immobilière bordelaise (FIB), société avec laquelle il a bâti un vaste empire commercial et hôtelier actuellement en difficulté.

La semaine dernière, des débrayages ont été menés par des salariés inquiets pour leurs emplois parmi la vingtaine de grands magasins Galeries Lafayette. Aucune action n’est prévue à Angoulême. « Nous sommes sereins. Il n’y a rien d’alarmant dans nos chiffres », affirme la déléguée syndicale Annick Ferrand. La vingtaine de grands magasins Galeries Lafayette concernés emploie environ 750 personnes, dont 25 à Angoulême.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.