Freyming-Merlebach Après les inondations, les permanences CFDT réorganisées

A Freyming-Merlebach, les locaux de la CFDT ont aussi été touchés par les inondations de la Merle et de la Rosselle vendredi 17 mai. « Il y a une vingtaine d’années, se souvient François Dosso , cheville ouvrière du syndicat, nous avons déjà subi la montée des eaux, l’eau était arrivée à ras de nos fenêtres. Là, nous avons largement dépassé ce niveau. »

Les locaux occupés par les retraités, au rez-de-chaussée, ont été endommagés. « Dans l’urgence, quand nous avons vu l’eau monter, nous avons tout mis en hauteur, les documents, les matériels, à un mètre environ, mais cela n’a pas suffi. » Les dégâts sont importants. La salle de réunion a aussi été touchée. « Nous avons eu jusqu’à 1,20 mètre d’eau dans nos locaux. Dans le local du bas, tout est parti, pas mal de papiers », s’attriste François Dosso.

Permanences maintenues

Les locaux de la CFDT restent ouverts, mais les permanences doivent être revues. Les personnes qui ont des rendez-vous, à partir de ce mardi 21 mai, doivent contacter le siège, au 03 87 04 71 75, pour savoir s’ils sont maintenus. Ces prochaines semaines, après le nettoyage, le siège va devoir être réorganisé le temps de la remise en état.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.