Communiqué du bureau du Syndicat des Mineurs Sainte Barbe Unitaire à Montceau-les-Mines

« Dimanche matin 4 décembre il s’est passé, pas très loin de la Mairie de Montceau un évènement « politique » au sens syndical du terme. Oui, il s’est passé quelque chose.

Comme tous les 4 décembre de chaque année, il est de tradition à la Sainte Barbe de commémorer la profession Mineurs et de porter une attention toute particulière à ces disparus que la Mine a emporté.

Dimanche matin au monument aux Morts de la Mine, la CGT, à sa grande surprise, n’était pas seule. L’unité syndicale s’est faite sans que la CGT soit à la manoeuvre.

La CFDT, la CFE/CGC, FO et l’ association Des Mines et des Hommes, ont décliné l’invitation de Madame le Maire de Montceau (tout comme la CGT) et ont rejoint la délégation CGT.

L’unité s’est poursuivie autour du verre de l’amitié. C’est un signal fort en direction de Madame Marie-Claude Jarrot Maire de Montceau les Mines qui, autoritairement, a logé les Organisations Syndicales dans des conditions déplorables sans parler de la CGT dont on soupçonne, une tentative d’expulsion du Syndicat des Mineurs.

Le rassemblement unitaire de ce dimanche valide l’action de contestation engagée.

Un message contestataire est visible au balcon du Syndicat des Mineurs.

Le Syndicat des Mineurs souhaite aux Montcelliennes et aux Montcelliens de bonnes fêtes de fin d’année… dans l’unité familiale. »

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.