CHU de Brest-Carhaix : le syndicat Sud santé sociaux rejoint l’appel à la grève de la CFDT

Le syndicat Sud santé sociaux rejoint l’appel à la grève lancé par la CFDT au CHU de Brest-Carhaix. Un rassemblement est prévu ce mercredi 12 avril 2023, de 10 h à 13 h, à l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère). Les deux syndicats protestent contre un nouveau projet d’organisation du travail.

« Destruction de l’hôpital public »

Parmi les inquiétudes, le passage du temps de travail à des journées de douze heures, de jour comme de nuit, ou « la pression pour ne prendre que quinze jours de congé consécutifs pendant l’été », à cause du manque de personnel remplaçant.

Un projet qui, selon Sud santé sociaux, poursuit « la destruction de l’hôpital public ».

++ Lire aussi : « Aucune activité ne fermera » : l’Agence régionale de santé s’engage envers l’hôpital Brest-Carhaix

L’organisation syndicale ajoute, dans un communiqué, que « la demande d’entrevue avec la directrice générale en présence d’une délégation d’agents n’a pas eu de suite favorable ». Ils rencontreront, cependant, la direction des ressources humaines.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.