Au CHRU de Brest, Sud et la CFDT appellent à la grève ce mercredi

Le syndicat Sud Santé Sociaux? du centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Brest appelle, avec la CFDT, à une journée de mobilisation le mercredi 12 avril 2023. Agents, population et usagers sont appelés à manifester, devant le bâtiment 3 de la direction générale de l‘hôpital Morvan, de 10 h à 13 h.

Le syndicat dénonce, dans un communiqué, « les conditions de mise en place d’un projet d’organisation de travail dans différents services pilotes, (qui serait) généralisé en 2024 dans l’ensemble des services. Nous dénonçons le manque de travail avec les équipes pour construire les nouvelles maquettes horaires, les nouvelles fiches de postes, les nouvelles organisations de travail avec des passages en douze heures de travail (jour et nuit), mais aussi nous dénonçons la suppression de nombreux temps partiels, la mobilité imposée à de nombreux agents sans savoir où ils vont être affectés, la pression pour ne prendre que quinze jours de congés consécutifs pendant l’été, le déficit en recrutement des remplacements d’été, notamment sur les métiers d’aide-soignant et d’infirmier ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.