Au lendemain de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats veulent maintenir la pression. À Avignon, la prochaine action est prévue ce samedi 11 février, avec une manifestation qui partira à 14 heures de la cité administrative jusqu’au palais des Papes. L’objectif : permettre aux salariés de ne pas poser une journée de grève ou aux familles de pouvoir participer.
Mais en cette période de vacances d’hiver, il s’agit aussi pour l’intersyndicale de proposer d’autres modes d’action afin que le mouvement ne s’essouffle pas. Réunis ce mercredi 8 février, en conférence de presse, les représentants des différentes formations (CGT, FO, CFDT, Snes-FSU, Solidaires, Unsa, CFTC, CGC) ont annoncé l’organisation d’un meeting permettant aux salariés de venir témoigner des conséquences concrètes de la réforme en ce qui les concerne. Le lieu et la date restent à déterminer mais le projet de ce meeting ouvert à tous est acté. « Il faut occuper le terrain, maintenir la pression mais il n’y aura pas d’initiatives qui nuisent à la population », explique Frédéric Laurent, secrétaire générale de la CGT 84.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.