Allianz France : La CFDT cède la première place à la CFE-CGC

Le siège d'Allianz France.
Le siège d’Allianz France.

Les élections professionnelles chez Allianz se sont soldées par une victoire de la CFE-CGC, qui devance la CFDT et la CFTC.

Après Axa France, les collaborateurs d’Allianz France sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants du personnel. Les résultats des élections professionnelles ont été très serrés. Troisième en 2019, la CFE-CGC crée la surprise et remporte l’élection chez Allianz France. Le syndicat des cadres obtient 32,64% des suffrages et gagne 8,54 points de représentativité.

La CFE-CGC est talonnée par la CFDT, avec 32,43% des voix, qui perd la première place qu’elle occupait depuis des décennies au sein d’Allianz France et auparavant des AGF. La CFDT qui captait encore 46,97% des voix en 2015 perd 4,66 points par rapport à 2019.

Troisième force syndicale représentative, la CFTC cède la deuxième place mais progresse. Elle obtient 30,23% des voix, contre 24,69 en 2019. En perte de vitesse, la CGT ne collecte que 4,71% des voix et n’obtient pas de représentativité.

Que pensez-vous du sujet ?

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.