Ain : les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi 19 janvier

Dans ce cadre, les organisations syndicales départementales ont déposé un préavis de grève. Ils donnent rendez-vous aux salariés, chômeurs, retraités et jeunes en grève pour manifester, sur le Champ de Foire, dès 14 h 30, à Bourg-en-Bresse.

« Opposition à des mesures inutiles et injustes »

« Le gouvernement a présenté, mardi 10 janvier, le contenu de sa réforme des retraites, soutiennent les syndicats. Sans tenir compte de la position unanime des organisations syndicales, il envisage donc le recul de l’âge de départ à 64 ans avec effet dès l’été 2023. Cela commencera à impacter les salariés nés à partir de 1961, avec l’accélération de l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans, dès 2027, ainsi que le recul des départs anticipés et des carrières longues. Les ajustements présentés n’y changent rien, toutes les organisations syndicales du département réaffirment leur opposition à ces mesures inutiles et injustes. Refusant de prendre en compte les mises en garde unanimes de nos organisations syndicales, le gouvernement a choisi la voie du conflit alors qu’une écrasante majorité de la population rejette cette réforme. »

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.