Le conflit dans le service de répurgation du Pays des Abers se durcit avec l’arrivée de la CFDT

Les membres du syndicat CFDT se sont joints, ce 9 novembre 2022, aux grévistes de la CGT dans le service de répurgation du Pays des Abers. Ils n’admettent pas avoir été interdits d’accès, , lors de la dernière réunion avec la direction à laquelle étaient conviés leurs collègues de la CGT.

Ils refusent la proposition de tournées sur quatre jours d’amplitude quotidienne de 8 heures 45, estimant que dans le calcul pour définir le temps de travail, ce n’est pas le tonnage de la collecte qui a diminué qui doit être la référence mais le nombre de bacs à collecter. « Ce qui nous choque, c’ est l’amplitude horaire sur quatre jours et nous souhaitons aussi le retour du dialogue social qui n’existe plus », soulignent-ils.