Les syndicats appellent à la grève devant l’entreprise Sanofi à Lisieux, 18 novembre

La première réunion de la Négociation annuelle obligatoire (NAO) du groupe Sanofi a lieu aujourd’hui, 15 novembre, puis 17 novembre 2022. « Le groupe Sanofi génère des milliards de bénéfices chaque année, indiquent les syndicats Force ouvrière et CFDT, qui souhaitent peser dans la négociation. Tous ses salariés ont été fortement sollicités pendant la crise sanitaire et encore maintenant, en faisant tourner le site 24 heures/24 heures et 7 jours/7, pour répondre à la demande des patients », insistent-ils.

« La direction doit prendre des mesures »

Cette première NAO se déroule « dans un contexte brûlant d’inflation inédite qui plombe gravement le pouvoir d’achat de tous les salariés du groupe, soulignent les représentants du personnel dans un communiqué, tandis que leurs collègues de la CGT sont mobilisés dès ce , devant les grilles de l’usine. Après des années d’augmentations insuffisantes pour couvrir la hausse du coût de la vie, la direction se doit de prendre des mesures significatives. »

À l’issue de ces deux premières réunions de la NAO, la FO et la CFDT indiquent qu’elles décideront « des suites à donner en fonction des propositions de la direction », mais appellent d’ores et déjà à un mouvement de grève où elles invitent CFE-CGC et la CGT à se joindre à elles, 18 novembre 2022, de 7 h à 17 h, devant l’usine.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.