
La CGT-Cheminots, l’Unsa-Ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots ont signé à l’unanimité l’accord proposé par la direction. © Jacques Witt/SIPA
À défaut de passer Noël en famille, les usagers vont pouvoir retrouver leurs proches pour fêter ensemble le Nouvel An. C’est la SNCF qui a annoncé la bonne nouvelle. La CGT-Cheminots, l’Unsa-Ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots ont signé à l’unanimité l’accord proposé par la direction . Les syndicats ont donc levé le préavis de grève pour le week-end du Nouvel An. « Je pense qu’on a tout donné pour qu’aujourd’hui à midi on puisse dire que ce projet d’accord nous permettra de sauver le week-end du Nouvel An », avait déclaré Christophe Fanichet, le patron la compagnie ce vendredi matin sur France Inter, évoquant des mesures « très fortes ».
Cet accord prévoit 160 emplois supplémentaires en 2023, et 40 emplois de plus « dans les trains sensibles », soit au total 200 emplois. Mais également la revalorisation de la prime spécifique des contrôleurs qui passe de 600 à 720 euros bruts annuels, soit une augmentation de 120 euros. Les nouvelles propositions de la SNCF comprennent également la création d’une « ligne métier ASCT » (chef de bord), qui réunit tous les contrôleurs sous la même casquette, a indiqué une source syndicale à l’AFP.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.