Villefranche-sur-Saône Réforme des retraites : plusieurs syndicats appellent à manifester jeudi

Parti communiste français

Dans un communiqué en date du 16 janvier, le Parti communiste français explique : « Un front syndical uni et déterminé est constitué pour s’opposer et mettre en échec cette réforme détestable. Le Parti communiste français […] appelle à la plus large mobilisation, à la riposte la plus forte et rassembleuse. Une réforme pour une bonne retraite, comme nous la proposons, c’est possible, nécessaire et efficace ».

L’Union locale CFDT des retraités Villefranche – Beaujolais – Val de Saône

À la même date, l’Union locale CFDT des retraités Villefranche – Beaujolais – Val de Saône lance : « Les retraités CFDT vous invitent à participer tous et toutes en grand nombre à la journée d’action contre la réforme des retraites, telle que prévue par le gouvernement. La raison est en simple : il est temps qu’il comprenne que ses propositions sont inacceptables tant pour les retraités que pour les actifs. »

L’intersyndicale de Villefranche

Dans un communiqué du 15 janvier, l’intersyndicale de Villefranche précise : « Les organisations syndicales de Villefranche et du Beaujolais s’inscrivent avec détermination dans l’appel national des organisations syndicales CFDT/CGT/FO/CGC/CFTC/UNSA/Solidaires/FSU contre la réforme des retraites qui prévoit le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation […] », déclarent les syndicats, qui appellent à l’organisation de grèves « partout où c’est possible ».