VIDEO. Manif du 31 janvier : plus de 10 000 personnes dans la rue à Montauban, selon les syndicats

l’essentiel Nouvelle journée de mobilisation « historique », selon l’intersyndicale de Tarn-et-Garonne. Plusieurs milliers de manifestants ont répondu présent, ce mardi 31 janvier. Ils ont, une nouvelle fois, exprimé leur opposition au projet de réforme des retraites.

À l’appel des syndicats CFDT, CGT, FO, CFFE/CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU, plus de 10 000 manifestants (3500 selon la police) se sont rassemblés à Montauban, ce mardi 31 janvier. Rendez-vous était donné esplanade des Fontaines à 10h. Si l’affluence semblait de prime à bord plus faible qu’il y a quinze jours, la foule a finalement investi massivement la place avant de s’élancer dans les rues du centre-ville.

Éducation nationale, SNCF, énergie, personnels hospitaliers, métallurgie… Tous les secteurs, public comme privé, étaient représentés.