Une manifestation de soutien aux tagueurs de la CFDT convoqués au tribunal d’Amiens

Cinq militants de la CFDT sont convoqués, jeudi 4 mai au tribunal d’Amiens, pour avoir tagué la chaussée à Albert lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Une manifestation de soutien à cinq militants de la CFDT est organisée jeudi 4 mai à 13 heures devant le tribunal d’Amiens. Les cinq syndicalistes sont convoqués jeudi à 8 h 30 au tribunal judiciaire. «  On ne sait pas à quelle heure on va passer, donc plutôt que de faire venir les gens à 8 h 30 et les faire attendre, c’est nous qui attendrons 13 heures si besoin  », explique Alexandre Boury, délégué syndical central CFDT.

Ces cinq syndicalistes sont convoqués pour répondre de tags réalisés à Albert lors d’une manifestation contre la réforme des retraites, le 7 mars dernier. Une vingtaine de marquages « #stop 64 ans » ont été peints sur la chaussée, ainsi que sur le parvis de l’hôtel de ville.

VID20230307104329.mp4

La municipalité d’Albert a porté plainte pour dégradations de biens publics. Le 5 avril dernier, une première manifestation de soutien a eu lieu à Albert lors de l’audition des syndicalistes dans les locaux de la gendarmerie.

Le tract d’appel à la mobilisation a été signé par l’intersyndicale au niveau départemental.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.