Syndicats à Matignon : Laurent Berger (CFDT) estime qu’Élisabeth Borne a « un peu abîmé » le monde du travail

Sur le même sujet

« On va d’abord lui parler des retraites en lui disant qu’il y a un nouveau rendez-vous à l’Assemblée nationale et qu’il faut laisser faire ce rendez-vous », et puis « on lui dira qu’il faut réparer » ce qu’elle a « un peu abîmé dans le monde du travail », a déclaré le numéro un de la CFDT. Le 8 juin, l’Assemblée nationale examinera une proposition de loi du groupe Liot visant l’abrogation de la réforme des retraites. Les syndicats appellent à une nouvelle journée de grève, la 14e, deux jours auparavant.

Sur le même sujet

« Regarder autrement la politique fiscale »

Interrogé sur l’interview d’Emmanuel Macron lundi soir sur TF1 et ses promesses de baisses d’impôts pour les ménages d’ici 2027, Laurent Berger a indiqué qu’il « n’applaudi (ssai) t pas ». « Une baisse des impôts, ça ne fait pas une politique sociale, ça ne fait pas une augmentation des salaires, ça ne fait pas une amélioration des conditions de travail », a-t-il dit, soulignant que ces baisses étaient par ailleurs « extrêmement floues ».