1542321
A relever, ce texte sur le web dont le sujet est « l’éducation » et qui va vous intéresser.
Le titre (« Jusqu’à 25 % » : l’Education nationale prévoit finalement d’augmenter les salaires de tous les enseignants) est évocateur.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu.
Voici lle « papier » mentionné :
Le gouvernement prévoit une enveloppe de 635 millions d’euros réservée à la hausse des rémunérations des enseignants. Mais également une enveloppe de 300 millions pour ceux qui accepteront « des missions supplémentaires ».
Le gouvernement vient de dévoiler plusieurs mesures de son projet de loi de finances 2023. Parmi elles, une enveloppe de 935 millions d’euros pour financer une augmentation « inédite » du salaire des enseignants, avec un « socle de 10% en moyenne ». Au Parisien, le ministère de l’Education nationale promet « jusqu’à 25 % d’augmentation », dans certains cas.
Selon LCI, qui cite l’AFP, « 635 millions d’euros sont consacrés à la revalorisation inconditionnelle pour tous les professeurs » et « 300 millions d’euros pour les enseignants volontaires pour accomplir de nouvelles missions ».
On a un budget qui nous permet d’aller vers des hausses de salaire conséquentes
« Tous les professeurs sont susceptibles d’être augmentés »
« Nous aurons une attention particulière à la première moitié de carrière, mais c’est un nouveau pacte global car tous les professeurs sont susceptibles d’être augmentés, quelle que soit leur ancienneté », a annoncé le ministère à nos confrères.
« Quand on a une ancienneté, on gagnera plus que ceux qui viennent d’arriver. On peut très bien penser que pour un professeur avec quelques années d’ancienneté, on aille jusqu’à 25 % d’augmentation », précise le ministère. »Les deuxièmes moitiés de carrière seront au moins concernées par les nouvelles missions ou des avancements plus rapides », a ajouté le ministère auprès du Parisien. Selon eux, l’ensemble de ces hausses de salaire sont programmées pour la rentrée scolaire 2023.
À partir du 3 octobre, des négociations se feront avec les syndicats enseignants concernant la revalorisation des professeurs déjà en poste. Des négociations tendues qui s’annoncent car le Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, fustige déjà une « tromperie » et n’est pas convaincu par les annonces.
Ce objet répond à vos recherches vous aimerez également ces publications :
Éducation et Hérédité/04,Clicker Ici .
L’Éducation de demain,(la couverture) .
Philosophie/Nietzsche/La moralité des mœurs,A voir et à lire. .
Psychologie de l’Éducation/IV/5,(la couverture) .
La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.