Seine-et-Marne : le syndicat de police Alliance obtient la majorité absolue

Le syndicat de police Alliance a obtenu 51,25 % des voix en Seine-et-Marne
Le syndicat de police Alliance a obtenu 51,25 % des voix en Seine-et-Marne ©DR

Le résultat des élections professionnelles de la police nationale a été rendu le jeudi 8 décembre. En Seine-et-Marne, le bloc syndical composé d’Alliance et d’Unsa-Police obtient la majorité absolue, avec 51,25 % des voix. Elu pour quatre ans, c’est son quatrième mandat consécutif. Ce qui lui permet d’obtenir quatre sièges.

Derrière, le syndicat SGP-Police-FO recueille environ 45 % des voix. Lui aussi obtient quatre sièges. Pour sa part, le syndicat des officiers SCSI-CFDT obtient 2 %. Le reste se départage entre les votes blancs et les abstentions. A noter, le taux élevé de participation : pour 2 841 suffrages, il atteint 90 %.

« Une victoire écrasante »

« C’est une victoire écrasante issue d’un travail d’équipe, se réjouit Christophe Gonzalez, secrétaire régional d’Alliance. Nous obtenons également la majorité absolue en Île-de-France, et nous sommes majoritaires sur le plan national. Je tiens à souligner que cette victoire est due à nos effectifs, nos délégués locaux et l’équipe régionale de Seine-et-Marne. Nous restons donc l’interlocuteur privilégié avec la préfecture. »