Retraites : comment les syndicats veulent continuer à maintenir la pression avant le 7 mars

Publié le 15 févr. 2023 à 17:52Mis à jour le 15 févr. 2023 à 18:33

C’est à Albi, dans le Tarn, que les leaders des huit syndicats français manifesteront ce jeudi lors de la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ; une façon pour eux de marquer la spécificité de ce mouvement social qui irrigue les villes moyennes. Personne n’attend l’affluence des grands jours, alors que deux zones sont en vacances scolaires. Mais il n’était pas possible de ne rien faire alors que les députés doivent achever la discussion du projet de loi ce vendredi.

L’objectif est aussi de maintenir la pression sans épuiser les troupes avant la grande mobilisation du 7 mars, au sortir des vacances scolaires, jour où l’intersyndicale a annoncé sa volonté de « mettre la France à l’arrêt » .