Retraite : les syndicats mobilisent une 3e fois en Martinique

3e journée de mobilisation contre la réforme de la retraite en Martinique. Suivez la manifestation dans les rues de Fort-de-France, ce mardi 7 février 2023.

3e journée de mobilisation contre la réforme de la retraite dans les rues de Fort-de-France en Martinique, ce mardi 7 février 2023.

Discours, slogans, groupe de carnaval, petits et grands, actifs ou scolarisés, les Martiniquais ont affirmé pour la troisième fois, leur désaccord vis-à-vis du projet du gouvernement sur la retraite.

Le défilé est parti à 9 heures de la maison des syndicats à Fort-de-France.

Les syndicats Cstm, Force Ouvrière, Cgtm, Cfdt, Unsa, Cdmt, Ufap…ont mobilisé plus de 2000 personnes. « Une participation en légère baisse », notent les responsables syndicaux.

Les manifestants dans les rues de Fort-de-France mardi 7 février 2023.

Trois heures après un défilé, le cortège des manifestants est arrivé devant la maison des Syndicats à Fort-de-France, terminus de la manifestation.

Les leaders des syndicats ont pris la parole pour faire le point sur la mobilisation et ont annoncé une nouvelle journée de mobilisation, samedi 10 février quartier Calebassier au Lamentin.